Sophrologue rayonnant !
Des séances de sophrologie pour sophrologues !
Le sophrologue que vous voulez être :
🔥Vous voulez être à l’aise lors de vos séances, avoir de la fluidité dans vos animations, être 100% serein.
🔥Vous souhaitez avoir de la prestance, être confiant dans vos qualités et compétences de sophrologue.
🔥Vous voulez vous positionner différemment, aller frapper à des portes ou faire des prestations que vous n’osez pas faire pour le moment (faire des conférences, des séances dans des grandes entreprises, aller vous présenter aux médecins, etc).
🔥Vous voulez passer un cap, avoir une image plus professionnelle et moins amatrice (déjà vis-à-vis de vous-même !).
🔥Oser rajouter votre touche personnelle dans vos accompagnements.
ET SI VOUS UTILISIEZ LA SOPHROLOGIE POUR ATTEINDRE CET OBJECTIF ?
Mais vous n'y croyez pas vraiment ?
Vous avez fini votre formation de sophrologue mais n’osez pas encore vous lancer.
Vous vous êtes lancé mais vous doutez de votre capacité à attirer des clients.
Vous êtes frustré car vous avez lancé votre activité depuis un petit moment mais vous n’êtes pas encore là où vous souhaitiez être.
La crainte de ne pas trouver de clients est très courante chez les jeunes sophrologues et c’est compréhensible.
Mais lorsque vous échangez avec d’autres sophrologues ou peut-être même avec votre entourage, au lieu d’être apaisé, cette peur est alimentée.
Vous avez la chance d’exercer un métier qui vous plaît, que vous avez choisi, qui a du sens pour vous, mais au lieu d’être en joie, d’avoir du plaisir à travailler, vous :
❎ Souffrez du syndrome de l’imposteur: vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous avez peur qu'on "découvre" que vous êtes un mauvais sophrologue.
❎ Vous sentez « petit », amateur, pas assez professionnel.
❎ Êtes intimidé(e) à l'idée d'aller vous présenter à des médecins, infirmières, sage-femmes...
❎ Avez peur qu’on vous pose des questions (sur la sophrologie) auxquelles vous ne saurez pas répondre. Vous fuyez les situations où on risque de vous demander de parler de votre métier.
❎ Ne vous sentez pas encore à l’aise lorsque vous animez vos séances. Vous êtes beaucoup dans votre tête à vous demander si ce que vous faites est assez bien.
Vous doutez beaucoup et vous êtes conscient que ce manque de confiance affecte le développement de votre activité. Peut-être même que vous avez déjà essayé de travailler sur ce manque de confiance.
Vous avez déjà lu des livres, des articles, assisté à des conférences sur la confiance en soi… Et pourtant vous n’avez pas le sentiment d’avoir plus confiance.
Peut-être que vous avez enmagasiné beaucoup d'informations qui sont restées uniquement dans un niveau mental.
VOUS N’AVEZ PAS ENCORE ENGAGÉ VOTRE CORPS DANS CETTE DÉMARCHE.
VOUS N’AVEZ PAS DÉPLOYÉ VOTRE OUTIL (LA SOPHROLOGIE) SUR VOUS-MÊME.
Or, vous êtes bien placé pour savoir qu'une transformation efficace engage le corps et le mental.
Pourquoi je suis la bonne personne pour vous accompagner vers le rayonnement, la confiance ?
J’ai toujours terriblement manqué de confiance en moi étant enfant, adolescente et jeune adulte.
Pas seulement dans ma vie scolaire/professionnelle, mais d’une manière plus générale.
J’étais persuadée que certaines choses ne m'étaient tout simplement pas accessibles, comme le succès professionnel, l'indépendance financière, l'épanouissement personnel. Je pensais que je devais me contenter du peu que j’avais. Il y avait chez moi beaucoup de victimisation et passivité (mais je ne voyais pas comme ça à l'époque, bien sûr).
Le résultat de cette croyance ? J’avais une vie qui ne me convenait pas tout à fait et j'y étais résignée. Je n’étais pas forcément une personne triste mais j’étais « éteinte ».
Les différents défis que la vie m’a proposés, m’ont obligée à changer. La peur m’a obligée à faire preuve de courage. Au bout d'un moment la douleur et l'inconfort étaient devenus trop importants.
J’ai beaucoup travaillé sur moi et je suis passée à l’action, pour essayer de donner plus de sens à ma vie. Je l'ai fait même si j'avais la peur au ventre.
Et c’est comme ça que j’ai appris à avoir confiance en moi. Plus que ça, j'ai appris à avoir confiance en la vie. En osant sortir de ma "zone de confort", j'ai constaté que mes croyances sur moi-même étaient fausses. Que je pouvais avoir accès à des choses que je pensais "ne pas être pour moi" auparavant.
D’adolescente et jeune adulte hyper timide, aujourd’hui je publie des vidéos sur Youtube toutes les semaines pour mes presque 4.000 abonnés. De sophrologue qui se pensait incompétente, je suis devenue formatrice et ai assuré des formations initiales et des spécialisations partout en France. Aujourd’hui je supervise et accompagne des centaines de sophrologues à travers mes accompagnements, ma plateforme SophroContinue et mes e-books.
De femme effacée, je suis aujourd’hui toujours une personne discrète (ma nature n’a pas changé), mais je suis beaucoup plus "actrice" de ma vie. J'ai arrêté de me cacher et j'ai compris qu'oser rayonner était la plus belle chose que je pouvais faire. Parce que je me sens désormais beaucoup plus alignée, mais aussi parce que c'est un acte généreux qui impacte positivement tous ceux qui sont autour. Quand on rayonne, on montre aux autres que c'est possible ! ☀️
En quoi consiste concrètement le programme Sophrologue Rayonnant ?
Un format totalement inédit !
Le programme est divisé en deux grandes parties : point de vue sophronisé et point de vue sophrologue.
Je vous propose de vivre 10 séances de sophrologie pour vous, comme si vous étiez dans mon cabinet.
Ici vous êtes mon sophronisé, vous suivez un accompagnement dans le but de booster votre confiance et de rayonner.
Vous oubliez que vous êtes sophrologue, vous vous laissez guider par moi et laissez la sophrologie vous transformer.
À travers les différents exercices proposés, vous aurez des prises de conscience importantes qui vous permettront de cheminer vers plus de confiance en vous.
Vous êtes quand même sophrologue et les séances vont peut-être susciter des questions d'ordre technique.
Dans cette partie chaque séance est commentée, expliquée, décortiquée.
Je vous explique (selon les séances) : le choix des exercices, le choix de l’ordre des exercices, pourquoi je les anime de telle façon, les aspects techniques de la séance, ce à quoi vous devez être attentif lorsque vous animez ces exercices.
Je partage mon raisonnement dans la création de cet accompagnement, dans le choix de l'ordre des séances.
Comment se déroulent ses séances : j'ai volontairement choisi de structurer les séances sous différents formats.
Le but étant de maximiser les chances que vous ayez des vivances diverses et variées.
En expérimentant ces différentes structures de séance sur vous-même, vous serez plus à même de varier vos propres séances. Vous serez capable de vous adapter davantage aux différents besoins de vos clients.
Ayant fait ma formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie et ayant par la suite été formée à la sophrologie caycédienne, j’ai mélangé les deux façons de faire dans mes séances pour que vous puissiez élargir votre répertoire de sophrologue.
Vous vivrez peut-être des séances assez différentes de celles auxquelles vous êtes habitués et cela va enrichir votre pratique avec vos clients.
La modélisation est une technique d'apprentissage à laquelle on a peu accès dans la plupart des formations en sophrologie.
Pourtant c'est un outil pédagogique très efficace.
En observant faire quelqu'un qui a plus d'expérience cela permet à celui qui en a moins de se rassurer, de mieux comprendre ce qu'il fait et de trouver sa propre façon de faire.
Sur le chemin de la confiance en soi, j'ai beaucoup travaillé sur moi et essayé beaucoup de méthodes, lu beaucoup de livres. La pratique de la sophrologie m'a beaucoup aidée, mais pas que.
Dans les bonus, je partage avec vous 3 autres outils (hors sophrologie) qui ont grandement aidé à ma transformation personelle.
Le format 🖥
📽 Les séances sont en format vidéo (10 vidéos de pratiques de relaxations dynamiques) et audio (10 sophronisations).
✔️L'accès est immédiat après l'achat.
📆 L'accès est illimité : vous pourrez refaire les séances autant de fois que vous voulez et à votre rythme.
📍Quelques uns des exercices que vous allez vivre/ me voir animer: Les hémicorps, L'exercice du cou, La vivance de la liberté, Les 3 techniques clé, la Sophro Déplacement du négatif, L'enfant intérieur, le Nauli, les Rotations axiales, le Prana, l'Exercice n°2 de la tête, l'Exercice n°3 des bras, l'Exercice n°4 des jambes, l'Exercice n°5 de tout le cors, la Sophro Contemplation du schéma corporel, La Sophro Présence immédiate, la Sophro Substitution sensorielle etc.
Quelques images de l'intérieur du programme Sophrologue Rayonnant:
💥LES BÉNÉFICES DU PROGRAMME SOPHROLOGUE RAYONNANT 🔆
💥Vous vivez un accompagnement sophrologique en tant que sophronisé de A à Z : cela vous permet de vous mettre dans la peau de vos clients et mieux comprendre ce qu’ils peuvent vivre.
💥Le fait d’avoir vécu une transformation grâce à la sophrologie vous donne plus confiance en l’outil.
💥Apprendre par modélisation : vous allez me voir animer des séances, expliquer les intentions, expliquer les exercices. Cela vous aide à trouver votre propre façon d’animer.
💥Vous aurez une compréhension plus profonde des exercices.
💥Vous allez élargir votre répertoire de sophrologue. Vous allez probablement découvrir de nouveaux exercices ou une façon d’animer vos séances et vos exercices un peu différente de celle que vous pratiquez habituellement. Cela va enrichir votre pratique.
💥Vous allez avoir plus d’aisance dans la construction de vos propres accompagnements.
💥Ayant vécu cette transformation vous deviendrez un sophrologue plus passionné, plus « habité ».
💥Vous "incarnerez" votre métier.
💥Vous vous sentirez plus professionnel, plus compétent, vous aurez plus de prestance, d'assurance.
💥Vous aurez beaucoup plus de plaisir à exercer votre métier car les doutes et le manque de confiance laisseront la place à la confiance.
💥Avec une plus grande confiance et un état d’esprit plus positif vos actions devront changer : vous oserez faire ce que vous n’osez pas faire aujourd’hui (pour développer votre activité ou autre).
💥Vous allez démarcher beaucoup plus facilement.
💥Vous saurez mieux expliquer ce qu’est la sophrologie et répondre aux questions de vos clients, clients potentiels et prescripteurs.
💥Le sophrologue rayonnant est celui qui croit en ses compétences de sophrologue tout en sachant qu'il doit continuer d'apprendre.
💥Il sait que s'il se donne les moyens il va progressivement construire une clientèle.
💥Il est apaisé, serein, il ne vit pas dans la peur.
💥Il est réaliste, il sait que les choses se font progressivement et que si son activité n'est pas encore là où il voudrait qu'elle soit, ce n'est qu'une question de temps et qu'il va y arriver.
💥Il n'est pas destabilisé quand un client s'en va ou une démarche de prospection ne porte pas ses fruits. Il ne le vit pas comme un échec, il sait que cela fait partie et ne remet pas tout en question pour autant.
💥Connaissant très bien la sophrologie il est parfaitement à l'aise pour l'expliquer à ceux qui demandent. Même sans le vouloir il est extrêmement convaincant. Il est passionné et habité et quand il parle de sophrologie il donne tout de suite envie aux autres d'essayer.
💥Il n'a pas peur de la concurrence, les autres sophrologues sont des confrères et consœurs.
💥Il est joyeux, positif, il sait qu'il doit investir son temps et son énergie dans des paroles et des actions constructives.
À qui s'adresse le programme Sophrologue Rayonnant ?
☀️Aux sophrologues qui se savent responsables de leurs vies, qui ne sont pas dans la victimisation et qui ne considèrent pas que si leur activité ne fonctionne pas comme ils voudraient, cela est uniquement dû à la crise, l’inflation etc.
☀️À ceux qui n’ont pas peur de se remettre en question.
☀️Aux sophrologues qui souhaitent donner un nouvel élan à leur activité, passer un cap.
☀️Ceux qui veulent sortir de l’amateurisme, dégager une image plus professionnelle, plus assurée.
☀️Ceux qui veulent avoir de la prestance, dégager une image de confiance qui donne envie.
☀️Aux sophrologues qui n’ont pas de temps à perdre à discuter sur combien « il est impossible de gagner sa vie avec cette activité », les guéguerres de clochers, etc.
☀️À ceux qui veulent consacrer leur temps et leur énergie à leur croissance et non pas à la diffusion et au partage de la peur.
☀️Aux sophrologues qui souhaitent être sereins et non pas vivre dans la peur et dans la négativité.
☀️ Aux sophrologues qui ne veulent pas se contenter de peu.
☀️Aux sophrologues qui sont prêts à s’engager pour le développement de leur activité.
☀️A ceux qui veulent améliorer l’image de la sophrologie.
Ce programme va développer votre savoir-être ainsi que votre savoir-faire.
Il est vrai que quand nous lançons une activité de sophrologue il y a beaucoup de choses à faire. Communication, administratif, prospection…
Quand on a fait plein de démarches et qu’on ne voit pas les clients arriver cela est très frustrant. Ce sentiment est normal.
Cependant, selon moi, un des gros soucis qu’on a, c’est que quand ça ne fonctionne pas comme on voudrait, on met la faute sur des facteurs externes : l’inflation et sa conséquente baisse du pouvoir d’achat, l’ambiance morose, la guerre, la crise sanitaire, la crise politique, le fait que la sécu ne rembourse pas nos séances, le fait que Doctolib ne veuille pas de nous, le fait que l’état ne reconnaisse pas nos « diplômes »…
Regarder à l’extérieur de soi est très confortable car cela nous permet de ne pas nous remettre en question.
Je reste comme je suis, ce n’est pas forcément terrible (et on appelle ça « zone de confort »), mais au moins c’est connu.
Se remettre en question pourrait bouleverser l’ordre établi …
Or, si passer à l’action est bien évidemment indispensable, l’état d’esprit dans lequel vous êtes lorsque vous passez à l’action est BEAUCOUP PLUS DETERMINANT QUE VOUS NE CROYEZ.
Si le sophrologue A est persuadé « qu’on ne vit pas de ce métier » il ira déposer des flyers chez les commerçants du coin, créera une page Google My Business et attendra que ça se passe.
Que va-t-il se passer ? Exactement ce qu’il pensait qui se passerait : il aura 2, 3 clients mais jamais de quoi remplacer un salaire.
Si le sophrologue B est persuadé qu’il peut y arriver il va contacter tous les médecins aux alentours, créer un beau site internet, bien travailler sa communication, être présent sur les réseaux sociaux, contacter des hôpitaux, cliniques, entreprises, écoles… Il va participer aux salons bien-être, va proposer des évènements dans son cabinet, va proposer des séances en visio, des offres digitales etc. Il ne sera pas forcément très confortable en faisant tout ça, mais il prend ça comme un défi, il sait qu’il faut passer par là pour se faire connaître et avoir des clients. Il n'est pas dépité quand il reçoit un "non" comme réponse.
Il croit en lui, il fait beaucoup de démarches et ce depuis un état d'esprit positif. Cet état d'esprit l'aide à garder sa motivation. Il se donne les moyens de réussir. Comme la vie ne fait que confirmer nos croyances ... Son téléphone sonne beaucoup plus que celui du sophrologue A.
OFFRES D'ACCÈS