Mes formations/ Expériences professionnelles
En 2012, j'ai entamé ma formation initiale de sophrologue à l'Institut de Formation à la Sophrologie à Paris. Cette école venait d'être la première à obtenir la reconnaissance de sa certification par l'Etat (titre RNCP). J'ai obtenu cette certification en 2013, l'année de démarrage de mon cabinet de sophrologie.
Durant l'année 2013, j'ai fait 3 formations complémentaires: Sophrologie et Périnatalité à l'Institut de Formation à la Sophrologie, Pédagogie Sophrologie Ludique 1 avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez et enfin Sophrologie et Sexualité à l'Institut National d'Enseignement de la Sophrologie (INES). Toujours à l'INES, en 2014, j'ai suivi la formation Sophrologie et Stress.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie depuis 2013.
En 2014, j'ai créé et organisé le premier Salon "Bien-Être en Essonne" à Verrières-les-Buissons qui est devenu depuis le Salon Chrysalide.
Durant mes premières années d'activité, j'ai également fait nombreuses séances de sophrologie en entreprise, à l'IFSI Corbeil-Essonnes, en école maternelle et en maison de retraite.
En 2015, je suis retournée à l'Institut de Formation à la Sophrologie. J'ai d'abord occupé un poste au service commercial mais très vite on m'a proposé des tâches pour le service pédagogique. A cette époque, les protocoles de chaque stagiaire étaient corrigés et validés un par un avant le démarage des accompagnements de mise en situation professionnelle. J'ai été dans un premier temps d'être la correctrice de ces protocoles. Cette première approche de la pédagogie a été très enrichissante et m'a permis d'aiguiser mon analyse sur ce qu'est un protocole efficace.
Quelques mois plus tard, après avoir été formée à la pédagogie, je suis devenue formatrice. Et en 2017 je suis devenue formatrice "interne" et à temps complet. J'ai eu le plaisir d'animer toutes les journées de la formation initiale partout en France. J'ai pu également animer des spécialisations : Périnatalité, Enfance, Adolescence, Cancer, Personnes Âgées, Entreprise, Acouphènes et Sommeil. C'est aussi à partir de 2017 que je suis devenue membre du jury de l'examen pour la certification RNCP.
En faisant partie de l'équipe interne, j'ai eu le privilège de travailler directement avec Catherine Aliotta, fondatrice de l'Institut. Très accessible et pédagogue, Catherine a pu répondre à chacune de mes interrogations aussi bien sur la pédagogie et la gestion d'un groupe que sur chacun des exercices. Mon travail en tant que formatrice et jurée m'a permis de connaître en profondeur et de façon exhaustive les critères requis pour l'obtention de la certification RNCP.
Ces 5 années ont été très riches en expériences mais aussi en apprentissage. J'ai arrêté les formations à l'Institut et je me consacre désormais à l'accompagnement des sophrologues.
Depuis avril 2023, je suis en formation aux Cycles supérieurs de la sophrologie.