Pourquoi vous pouvez me faire confiance ?
En 2011, j'étais dans la même situation dans laquelle vous êtes aujourd’hui: j'ai décidé de me former à la sophrologie. Mais à l’époque c’était beaucoup plus simple car il y avait beaucoup moins d’écoles et le RNCP n’était pas encore un sujet de discussion.
J’ai épluché les sites de plusieurs écoles, j’ai regardé les programmes, les tarifs, les durées de formation, j’ai discuté avec une sophrologue que je connaissais… Et mon choix s’est porté rapidement sur l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris, où j’ai démarré ma formation en avril 2012.
J’ai démarré mon activité de sophrologue en 2013 et en 2015 je suis retournée à l’IFS où j'ai d’abord travaillé au service commercial. Dans ce poste j’ai pu animer plusieurs journées portes ouvertes, partout en France. J’ai été donc en contact avec des personnes comme vous, à la recherche d’informations sur les formations, sur le métier, inquiets car ayant envie de faire le bon choix.
Par la suite, je suis devenue formatrice dans cette même école que j’ai quitté en 2022 pour devenir superviseur de sophrologues.
Je communique tous les jours à travers Instagram, Facebook et Youtube avec des personnes à la recherche de formation et je constate combien c'est difficile d'obtenir des informations fiables sur le métier. Il y a beaucoup de livres sur la sophrologie mais pas grand chose sur le métier de sophrologue. C'est en partant de ce besoin constaté que j'ai eu envie de créer "Je veux devenir sophrologue".